Les élèves de l’option Droit rencontrent une magistrate

Rencontre avec Mme Claire Acharian, magistrate du siège, le 4 mai dernier.

Après les interventions, au cours de l’année, de divers professionnels du Droit (notaire, magistrat du parquet, avocat, ...), les élèves qui suivent l’option Droit (DGEMC) proposée en Terminale ont eu la chance de pouvoir rencontrer, lundi 4 mai, Mme Claire Acharian, magistrate du siège, première vice présidente du tribunal judiciaire de Caen, qui leur a présenté les voies d’accès à sa profession. Lors de cette intervention très appréciée des élèves, elle leur a parlé de son riche parcours professionnel et a répondu à toutes leurs questions. Mme Acharian a aussi pris le temps d’expliquer aux élèves toute la symbolique des robes d’audience. Ella et Romane ont même eu l’opportunité de pouvoir les revêtir quelques instants. Des vocations sont peut-être nées.

Photos