LES JEUNES DE MALHERBE RENDENT HOMMAGE À MOLIÈRE

Les élèves de terminale suivant l’option facultative théâtre ont participé cette année au concours organisé par la Comédie-Française : « LES JEUNES RENDENT HOMMAGE À MOLIÈRE ».

L’hommage à Molière est célébré à la Comédie-Française tous les 15 janvier, date du baptême de l’auteur. À la fin de la représentation du soir, les comédiennes et les comédiens de la Troupe se réunissent sur la scène de la salle Richelieu et partagent à tour de rôle avec le public une réplique de Molière en vers ou en prose. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’hommage à Molière, vous pouvez visitez cette page du site de la Comédie-Française : https://www.comedie-francaise.fr/fr...

Les élèves de terminale suivant l’option facultative théâtre ont donc écrit et réalisé une
vidéo, intitulée « Les jeunes de Malherbe rendent hommage à Molière » pour, à leur tour,
honorer le célèbre dramaturge. Vous pouvez voir leur travail en visitant la page suivante :
https://podeduc.apps.education.fr/v...

Les résultats du concours seront connus à la fin du mois de juin 2026. Croisons donc les doigts pour les lycéennes et lycéens de Malherbe…

Photos

Autres articles