CPGE BCPST (prépa Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre)

Vous voulez devenir INGENIEUR et/ou CHERCHEUR
dans des domaines en lien avec
les grands ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX du 21ème siècle
et participer à la construction du monde de DEMAIN ?

La prépa BCPST prépare principalement aux concours d’entrée dans les Écoles nationales supérieures d’agronomie, d’agro-alimentaire, d’environnement et de géologie. Elle prépare également aux concours d’entrée dans les Écoles Normales Supérieures ainsi que dans les Écoles Nationales Vétérinaires.
C’est une classe préparatoire scientifique qui offre une formation de base solide et équilibrée dans tous les domaines scientifiques (SVT, Chimie, Physique, Mathématiques et Informatique) tout en conservant un pôle littéraire (Français-Philosophie et Anglais).
Elle est ouverte aux élèves de Terminale issus d’un lycée général et ayant suivi des spécialités scientifiques.

Vous pouvez télécharger la brochure de présentation.

Vous pouvez rencontrer des enseignants et des étudiants des classes prépa BCPST du lycée François de Malherbe lors :
 du salon Studyrama de Caen (samedi 5 octobre 2024, au Parc des expositions, 10h-17h),
 de la JD2L (mardi 19 novembre 2024, au lycée François de Malherbe, 9h-12h),
 du salon de l’Étudiant de Caen (vendredi 7 et samedi 8 décembre 2024, au Parc des expositions, 9h-17h)
 et lors de la journée portes ouvertes du lycée François de Malherbe (samedi 1er février 2025).
Pour les élèves de première ou de terminale, il est également possible d’assister à un cours, un TP ou même à une demi-journée en immersion. Pour cela, contactez le secrétariat des classes préparatoires du lycée : cpge.0140013n(at)ac-normandie.fr

1- Description de la prépa BCPST
2- Candidater et être admis en BCPST au lycée François de Malherbe